La mairie

Conseil municipal

Guillaume Robic - Maire de Rostrenen - © Eric Legret

Guillaume Robic

Maire de Rostrenen

Vice-Président de la Communauté de communes du Kreiz Breizh (CCKB)
Coordination culturelle, Animation associative, Communication

Conseiller Régional de Bretagne

Vice-Président de la Commission « Culture & Sports »

Référent pour la Communauté de communes du Kreiz Breizh 

Permanence : Sur rendez-vous

Julie Cloarec - Maire adjointe de Rostrenen® Eric Legret

Julie Cloarec

Maire-adjointe de Rostrenen

En charge des Affaires générales, de l’Habitat, des Sports & de l’Information-Communication

Déléguée à la Présidence du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Permanence : le lundi de 10h à 12h

Jeannot Flageul - Adjoint au maire Rostrenen® Eric Legret

Jeannot Flageul

Adjoint au Maire

En charge de la Vie associative, événementielle, festive & culturelle

Permanence :
le mardi de 9h à 11h

Marie-Noëlle Sieza - Adjointe au maire de Rostrenen ® Eric Legret

Marie-Noëlle Sieza

Adjointe au Maire

En charge des Affaires sociales, de la Santé, des Séniors & des Solidarités

Permanence :
le jeudi de 10h à 12h

Christophe Jagu_Adjoint au maire® Eric Legret

Christophe Jagu

Adjoint au Maire

En charge des Affaires techniques, des Mobilités, Espaces publics & Énergies

Permanence :
le mercredi de 14h à 16h

Stellane Breton-Anjot - Adjointe au maire® Eric Legret

Stellane Breton – Anjot

Adjointe au Maire

En charge de la Concertation, de l’Enfance-jeunesse, du Tourisme & des Transitions

Permanence :
le mercredi de 10h à 12h

David Roulleau - Conseiller-municipal de Rostrenen®-Eric-Legret

David Roulleau

Adjoint au Maire

En charge du Budget, de la Vie économique, de l’Aménagement urbain & rural

Délégué à Bonen

Permanence :
le vendredi de 10h à 12h

Raymond Géléoc-Conseiller municipal Rostrenen® Eric Legret

Raymond Géléoc

Conseiller municipal
délégué

Eaux, Tri & Collecte des déchets 

Christian Morzedec_Conseiller municipal Rostrenen ® Eric Legret

Christian Morzédec

Conseiller municipal
délégué

Commerces, marchés & festivités

Delphine Cochennec- Conseillere municipale Rostrenen -® Eric Legret

Delphine Cochennec

Conseillère municipale
déléguée

Diffusion artistique & Lecture publique

Claire Charrier - Conseillere municpale Rostrnenen® Eric Legret

Alain Bénion

Conseiller municipal
référent

Numérique

Claire Charrier - Conseillere municpale Rostrnenen® Eric Legret

Claire Charrier

Conseillère municipale
référente

Développement durable

Thomas Dupont - Conseiller municipal Rostrenen® Eric Legret

Thomas Dupont

Conseiller municipal
référent

Circuits-courts

Philippe Le Gouard - Conseiller municipal Rostrenen ® Eric Legret

Philippe Le Gouard

Conseiller municipal
référent

Sports

Justine Le Ny - Conseillere municipale Rostrenen® Eric Legret

Justine Le Ny

Conseillère municipale
référente

Conseil des Jeunes

Gael Pedron - Conseillere municipale Rostrenen® Eric Legret

Gael Pedron

Conseillère municipale
référente

Accessibilité

Liliane Ropars - Conseillere municipale Rostrenen® Eric Legret

Liliane Ropars

Conseillère municipale référente

Habitat indigne & mal logement

Marie-Anne Somda -Adjointe au maire de Rostrenen® Eric Legret

Marie – Anne Somda 

Conseillère municipale
référente

Égalité

Rozenn Talec - Conseillère municipale Rostrenen© Eric Legret

Rozenn Talec

Conseillère municipale référente

Langue bretonne

Réjane Boscher - Conseillere municipale Rostrenen® Eric Legret

Réjane Boscher

Conseillère municipale

Nolwenn Burlot - Conseillere municipale Rostrenen® Eric Legret

Nolwenn Burlot

Conseillère municipale

Daniel Cornée - Conseiller-municipal de Rostrenen ®-Eric-Legret

Daniel Cornée

Conseiller municipal

Jacques Sibériel conseiller municpal Rostrenen®-Eric-Legret

Jacques Sibéril

Conseiller municipal

Permanences de vos élu·es

 

permanences elus

 

 

 

Commissions

Commission technique & bâtiments Rostrenen

Technique, voies, urbanisme & bâtiments

Adjoint en charge de la Commission
Christophe Jagu

Membres titulaires
Raymond Géléoc
Philippe Le Gouard
Thomas Dupont
David Roulleau
Claire Charrier
Nolwenn Burlot
Daniel Cornée

Membres suppléant·es
Alain Bénion
Liliane Ropars

Commission concertation, communication & numérique Rostrenen

Concertation, enfance-jeunesse, tourisme & transitions

Adjointe en charge de la Commission
Stellane Breton-Anjot

Membres titulaires
Justine Le Ny
Rozenn Talec
Christian Morzédec
Claire Charrier
Delphine Cochennec
Jacques Sibéril
Nolwenn Burlot

Membres suppléant·es
Marie-Noëlle Sieza
Thomas Dupont

Commission budget, finances & vie économique Rostrenen

Budget, finances, foncier & vie économique

Adjoint en charge de la Commission
David Roulleau

Membres titulaires
Julie Cloarec
Raymond Géléoc
Christian Morzédec
Christophe Jagu
Justine Le Ny
Nolwenn Burlot
Daniel Cornée

Membres suppléant·es
Rozenn Talec
Stellane Breton-Anjot

Commission santé, social, séniors & solidarités Rostrenen

Santé, social, séniors & solidarités

Adjointe en charge de la Commission
Marie-Noëlle Sieza

Membres titulaires
Gael Pedron
Jeannot Flageul
Marie-Anne Somda
Liliane Ropars
Alain Benion
Réjane Boscher

Membres suppléant·es
Christian Morzédec
Raymond Géléoc
Daniel Cornée

Commission vie associative, culturelle & animations Rostrenen

Vie culturelle, associative, animations & patrimoine

Adjoint en charge de la Commission
Jeannot Flageul

Membres titulaires
Delphine Cochennec
Rozenn Talec
Christian Morzédec
Marie-Anne Somda
Gael Pedron
Réjane Boscher

Membres suppléant·es
Claire Charrier
Philippe Le Gouard
Jacques Sibéril 

commission communication égalité sports et numérique

Communication, égalité, sports & numérique

Adjointe en charge de la Commission
Julie Cloarec

Membres titulaires
Philippe Le Gouard
Alain Bénion
Thomas Dupont
Stellane Breton-Anjot
Liliane Ropars
Jacques Sibéril

Membres suppléant·es
Justine Le Ny
Marie-Anne Somda
Nolwenn Burlot      

Commissions extra-municipales

Les Commissions permanentes peuvent se révéler trop restreintes pour certains projets. Il est alors possible de les élargir en y associant des personnes non-élues concernées par les projets en cours mais aussi des technicien·nes, passionné·es ou spécialistes dont la compétence sera utile à la décision. C’est le cas de trois commissions extra-municipales actuellement actives :

Suivi du site internet

Tourisme & patrimoine

Langue bretonne

Une Commission extra-municipale Animations, Événements & Bénévolat

Rostrenen compte plus de 70 structures et associations, dans des domaines divers : sport, culture, solidarité, économie, environnement, jeunesse, numérique… Cette vitalité se ressent dans l’animation de la Ville tout au long de l’année : un atout et une richesse à préserver et à soutenir au mieux.

Pourtant, particulièrement depuis la crise sanitaire, plusieurs associations peinent à maintenir l’engagement de leurs bénévoles, indispensable à l’organisation de leurs activités et animations. L’entraide inter-associative, la mutualisation, l’information et la bonne orientation des habitant·es qui souhaitent apporter leur aide en tant que bénévole sont des pistes possibles de solution.

En parallèle, la Municipalité souhaite travailler à l’organisation de fêtes populaires et d’événements festifs fédérateurs. Plusieurs habitant·es se sont d’ores et déjà dit.es disponibles pour accompagner ce projet au sortir de la crise.

C’est pourquoi, dans la continuité des « Comités des Fêtes », la Municipalité a créé une Commission extra-municipale dédiée au suivi et à la coordination des animations, événements et du bénévolat sur la Commune.

Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal des Jeunes a pour objectifs de :

  • Permettre aux jeunes de s’exprimer librement sur les sujets de leur choix en rapport avec la vie de la commune
  • Proposer et mettre en œuvre des projets qui doivent être profitables aux personnes fréquentant la commune
  • Aider les jeunes à devenir des citoyen·nes actif·ves en les familiarisant avec le fonctionnement démocratique
  • Permettre et encourager le dialogue intergénérationnel, notamment dans l’élaboration de projets cohérents en direction de la jeunesse

Le CMJ est composé de jeunes de 9 à 13 ans (du CM1 à la 5ème) résidant sur la Commune ou scolarisées dans les écoles primaires et collèges de Rostrenen.

Maélie Cadoret
6ème – Collège ND de Campostal

Youenn Collobert
6ème – Collège ND de Campostal

Elouen Derrien
5ème – Collège E. Herriot

Matiline Desclaux-Leccia
CM1 – École Publique

Thimoté Droit
5ème – Collège ND de Campostal

Mona Fraval
5ème – Collège ND de Campostal

Lenaïg Frerot
CM2 – Ecole Notre-Dame

Romane Gosson-Sena
CM2 – École Publique

Louise Jagu
5ème – Collège E. Herriot

Yanis Le Foll
CM1 – Ecole Notre-Dame

Yoan Ndzouzi
CM2 – École Publique

Chloé Prigent
CM1 – Ecole Notre-Dame

Iwen Robic
6ème – Collège E. Herriot

Peïo Severino-Freire
CM1 – École Publique

Youna Turuban
6ème – Collège E. Herriot

Les élu·es de 2020 ont connu un mandat contraint et limité par la crise sanitaire, certaines d’entre eux ont accepté de prolonger leur mandat d’un an :

Lise Barach
Delann Dupont-Le Bris
Mathis Falher
Selma Le Roux
Erell Martin
Émilie Prigent
Alban de Rodellec du Porzic
Shambala Rougnant
Thiago Severino-Freire

Services municipaux

Organigramme des services

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Directeur Général des Services

Yoann Le Neillon

> Contacter 

Directrice Générale Adjointe, en charge des Ressources Humaines

Ingrid Jegado

> Contacter 

Pôle Services Techniques

Directeur technique : Pascal Petitjean

Responsable : Philippe Le Maire

Responsable adjoint : Damien Le Boulc’h

Service bâtiments, voirie et polyvalents : Bruno Herviou, Jean-François Hillion, Christophe Quinio, Fabrice Thoraval, Mickaël Derrien

Service espaces verts, espaces publics et environnement : Yannick David, Laurent Durand, Fabrice Daniel, Miguel Gicquiaud, Mickaël Le Goff, Jean-Luc Goaziou

> Contacter 

Pôle service des écoles, restauration scolaire et entretien des locaux municipaux

Coordinatrice des services scolaires : Marie Le Bihan

Restauration scolaire et garderie : Sylvie Le Contellec, Stéphanie Ropers, Marie Le Bihan, Nadine Causse, Sarah Le Gall, Isabelle Menec, Brigitte Le Bartz, Fanny Cousineau, Myriam Jégouic, Viviane Boulanger, Caroline Andrieu

Agentes Territoriales Spécialisées des Écoles Maternelles (ATSEM) : Viviane Boulanger, Fanny Cousineau, Caroline Andrieu (bilingue)

Entretien des locaux : Brigitte Le Bartz, Nadine Causse, Jeannine Gueguen, Sylvie Le Contellec, Sarah Le Gall, Marie Le Bihan

> Contacter 

Services administratifs

Service à la population : Pauline Le Potier, Léa Brohan, Nathalie Le Boulch

Service comptabilité – paye : Jacqueline Gorin, Maryline Le Goff

Volontaire Territorial en Administration : Guillaume Birien

> Contacter 

Salle des Fêtes

Isabelle Menec

> Contacter 

Médiathèque

Responsable : Gwenaëlle Maitrugue

Bibliothèque : Magali Le Gall, Mickaël Le Moullec

> Contacter

Espace France Services

Animatrice & Conseillère : Maëla Josset

Conseillère France Services : Myriam Boëdec

> Contacter

Conseiller numérique

Mickaël Le Moullec

> Contacter

Résidence Autonomie de Cornouaille

Référente : Stéphanie Ourvouai

Référente adjointe : Christelle Le Cam

Veille de nuit : Yoann Le Neillon, Jacqueline Ollivier

> Contacter 

Agent de Surveillance de la Voie Publique

Sébastien Tasset

02 96 57 42 00

> Envoyez un email

 

Offres d’emplois en cours

Aucune offre d’emploi en cours. 

Marchés publics

Les marchés publics de la Ville de Rostrenen sont publiés sur :

marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise

Logo mégalis

Pour en savoir plus :

Syndicat Mixte Mégalis Bretagne

Communication municipale

« Keleier Rostrenen » – Bulletin municipal

Page de couverture Bulletin novembre Rostrenen

Novembre 2024

Infolettre

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres électronique les actualités et l’agenda de la Ville de Rostrenen, il est possible de s’inscrire à l’infolettre municipale (gratuite).

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Par téléphone

Accueil de la Mairie : 02 96 57 42 00

Conseiller Numérique à l’Espace France services : 02 90 51 00 03

Logo, identité visuelle

Une nouvelle charte graphique et un nouveau logo ont été élaborés. Au coeur de ce travail, 4 idées : mouvement, simplicité, centralité et couleurs !

Une charte graphique contient toutes les règles d’utilisation des éléments graphiques d’une collectivité (codes couleurs, typographies, logo…). Elle est prise en compte sur tous les supports de communication et permet une identité visuelle cohérente et attractive.  

Logo et charte graphique de la ville de Rostrenen
Charte graphique ville de Rostrenen
Ville de Rostrenen Papeterie

Réseaux sociaux

Pour une communication au plus proche de ses habitant·es, l’actualité et les informations de Rostrenen sont consultables sur : www.facebook.com/rostrenen.mairie/

Actes municipaux

Délibérations

2024

↓ Délibération n°2024-11-12-20 Information décisions L2122-22

↓ Délibération n°2024-11-12-19 Information convention territoire éducatif rural

↓ Délibération n°2024-11-12-18 Publicité des actes municipaux

↓ Délibération n°2024-11-12-17 Acquisition foncier BM120 rue Koardernod

↓ Délibération n°2024-11-12-16 Soutien au foyer des jeunes travailleurs

↓ Délibération n°2024-11-12-15 Modification du tableau des effectifs

↓ Délibération n°2024-11-12-14 Décision modificative n°3 du budget principal

↓ Délibération n°2024-11-12-13 Abrogation du budget annexe photovoltaïque

↓ Délibération n°2024-11-12-12 Clôture du budget – caisse des écoles

↓ Délibération n°2024-11-12-11 Modification des tarifs du restaurant scolaire

↓ Délibération n°2024-11-12-10 Subventions exceptionnelles aux associations

↓ Délibération n°2024-11-12-09 Modernisation de l’éclairage public

↓ Délibération n°2024-11-12-08 Équipement de traitement des boues station épuration de Plouguernevel

↓ Délibération n°2024-11-12-07 Étude poste de refoulement Saint-Jacques

↓ Délibération n°2024-11-12-06 Avenant maitrise d’oeuvre rues Marcel Sanguy et des Martyrs

↓ Délibération n°2024-11-12-05 Travaux réseaux eaux rue Marcel Sanguy

↓ Délibération n°2024-11-12-04 Espace des solidarités

↓ Délibération-n°2024-11-12-03 Maison de-santé pluriprofessionnelle

↓ Délibération n°2024-11-12-02 Commission marchés publics à procédure adaptée

↓ Délibération n°2024-11-12-01 Délégations article L2122-22

↓ 12 novembre – Liste des délibérations

↓ 18 septembre – Liste des délibérations

↓ 18 septembre – Procès-verbal

↓ 03 juillet – Liste des délibérations

↓ 03 juillet – Procès-verbal

↓ 15 mai – Liste des délibérations

↓ 15 mai – Procès-verbal

↓ 03 avril – Liste des délibérations

↓ 03 avril – Procès-verbal

↓ 07 février – Liste des délibérations

↓ 07 février – Procès-verbal

 

 

2023

↓  19 décembre – Liste des délibérations

↓  19 décembre –  Procès-verbal

↓  08 novembre – Liste des délibérations

↓  08 novembre –  Procès-verbal

↓  20 septembre – Liste des délibérations

↓  20 septembre – Procès-verbal

↓ 12 juillet – Liste des délibérations

↓ 12 juillet – Procès-verbal

↓ 1er juin – Liste des délibérations

↓ 1er juin – Procès-verbal

↓ 26 avril – Liste des délibérations

↓ 26 avril – Procès-verbal

↓ 29 mars – Liste des délibérations

29 mars – Procès-verbal

↓ 25 janvier – Liste des délibérations

↓ 25 janvier – Procès-verbal

 

2022

↓ 14 décembre – Liste des délibérations

↓ 14 décembre – Procès-verbal

↓ 19 octobre – Liste des délibérations

↓ 19 octobre – Procès-verbal

↓ 14 septembre – Liste des délibérations

↓ 14 septembre – Procès-verbal

↓ 04 juillet – Procès-verbal

↓ 18 mai – Procès-verbal

↓ 24 mars – Procès-verbal

↓ 02 mars – Procès-verbal

↓ 02 mars – Compte administratif 2021

↓ 02 mars – Subventions aux associations

↓ 26 janvier – partie 1

↓ 26 janvier – partie 2

↓ 26 janvier – tableau du Conseil Municipal

 

2021

↓  14 décembre – Procès-verbal

↓  14 décembre – tarifs municipaux des services

↓  14 décembre – tarifs mise à disposition des locaux associatifs

↓  14 décembre – tarifs Salle des Fêtes

↓  14 décembre – tarifs Centre Multimédia

↓ 07 juillet – Compte rendu de séance

↓ 02 juin – Compte rendu de séance

↓ 07 avril – Procès-verbal

 

2020

↓  16 décembre – Procès-verbal

↓  16 décembre – Règlement Intérieur du Conseil Municipal​

↓  16 décembre – Plan réfection du mur du square

↓  16 décembre – Acquisition de terrain​

↓  16 décembre – Annexe PDIR​

↓  16 décembre – Fiche de présentation du CEP​

↓  16 décembre – Règlement du Label Territoires, Villes Internet​

↓  16 décembre –  Tarifs 2021 – mise à disposition de locaux aux associations​

↓  16 décembre – Tarifs 2021 – Salle des Fêtes​

↓  16 décembre – Tarifs 2021 – Centre Multimédia​

↓  16 décembre – Tarifs municipaux 2021

↓  07 octobre – Procès-verbal

↓  07 octobre – Information sur l’eau – 2019

↓  07 octobre – Rapport annuel 2019 de gestion des déchets (CCKB)

↓  09 septembre – Procès-verbal

↓  10 juillet – Procès-verbal

↓  10 juillet – PV Maire et adjoints

↓  10 juillet – Proclamation Maire et adjoints

↓  10 juillet – Tableau Conseil Municipal

↓  10 juillet – PV élections sénatoriales

 

Décisions

Décisions du CCAS

Arrêtés permanents

Arrêtés temporaires

Autres

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