Vos démarches
Démarches pour particuliers
Question-réponse
Vérifié le 30/09/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Oui, si vous avez signé un mandat simple. Il s'agit d'un contrat qui vous permet de confier la vente à plusieurs agences immobilières. Vous pouvez, par ailleurs, effectuer vous-même la recherche d'un acheteur, notamment par la publication d'une annonce dans la presse ou sur internet. Le mandat est signé pour une durée déterminée au terme de laquelle il prend fin. Cependant, il existe d'autres types de mandat qui vous lient avec une seule agence. Quand le mandat est terminé, vous pouvez choisir de vendre votre bien vous-même ou de signer un contrat simple, exclusif ou semi-exclusif avec un professionnel. Si vous vous chargez de la recherche d'un acheteur, vous ne pouvez pas le vendre à une personne qui l'aurait visité par l'intermédiaire de l'agent immobilier. LogementPeut-on faire appel à plusieurs agences immobilières pour vendre son logement ?
Questions ? Réponses !
Et aussi
Démarches pour professionnel·les
Démarches pour associations